Le Palais
Deux façades comme deux actes d’une même fable qui s’inscrit dans un univers aux références architecturales Mauresque et oriental propre à son travail graphique.
En se basant sur des dessins et peintures des élèves de l’école du Colombier, Loraine Motti offre une œuvre narrative ou l’on retrouve des éléments communs à ses autres peintures, les escaliers, la faune et la flore, un voyage dans des contrées lointaines peuplées d’animaux fantastiques.
Un graphisme onirique
De l’illustration à la fresque murale, l’univers graphique de Loraine Motti a d’abord pris forme dans un contexte nomade au cours de longues résidences en Amérique du Sud au cours desquelles elle s’est forgée un style original mi-illustratif/mi-figuratif.
Après ses débuts sur des friches de région parisienne en 2009, sa pratique de la peinture murale se développe au Chili où elle réside à partir de 2014. Aujourd’hui basée à Lyon, son style s’est cristallisé sur une base surréaliste, dont le thème récurrent est celui du paysage, interprété de manière poétique et idéaliste, dynamisé par ses choix de couleurs décalées faisant tendre la plupart de ses travaux vers un graphisme onirique. Sur la base technique acrylique et aérosol, son travail de fresque s’élève à hauteur monumentale aussi bien qu’à petite échelle.
Ainsi elle travaille aussi bien les techniques de la peinture sur toile, de l’illustration sur papier, de la sérigraphie, que la technique de la bombe aérosol.