ACTIONS CULTURELLES

Rencontres

médiation

Teenage Kicks propose à tous les publics le moyens d’approcher les oeuvres et les processus de création, notamment au travers de visites et d’échanges, dans et hors les murs, d’ateliers et d’oeuvres participatives.

EAC

RESIDENCES EN MILIEU SCOLAIRE

Dans le cadre des appels d’offres “Education Artistique et Culturelle” de la DRAC et en lien avec les services des Municipalités, Teenage kicks à pu à plusieurs occasions proposer un travail de résidence artistique en milieu scolaire.

Les élèves découvrent le travail des artistes en classe et en ateliers, participent à des médiations culturelles lors des expositions proposées par l’association et débutent un travail avec les artistes tout au long de l’année qui se concrétise par une réalisation dans l’enceinte de l’école.

Chaque EAC se construit autours du travail de l’artiste avec plusieurs objectifs ; une meilleurs appréhension de la démarche de l’artiste et de son processus créatif, un travail en étroite collaboration avec les enseignants afin qu’ils puissent s’approprier le projet artistique sur la durée de l’année scolaire et des modules de découverte des arts urbains hors cadre scolaire.

Moulin du compte Teenage Kicks

Rennes • Saint-Malo

Balades urbaines

L’association Teenage Kicks propose trois balades commentées à vélo ou à pied, à Rennes ou a Saint-Malo pour découvrir les fresques réalisées au cours des précédentes Biennales.

Imaginées à travers un parcours d’oeuvres réalisées par les artistes invités de Teenage Kicks, les balades pédestres ou en vélo permettent de redécouvrir l’espace urbain et de connaître le travail d’un artiste. En partenariat avec des associations locales et les offices de tourisme (Destination Rennes, office de tourisme de Saint-Malo), ces parcours sont accompagnés par des médiat.rise.eurs.e.s afin d’expliquer les démarches artistiques.

Afin de permettre une meilleure compréhension des oeuvres, des techniques et plus généralement de cette culture, des ateliers participatifs seront proposés aux CLSH, écoles, collèges du département (à Rennes) sur les lieux d’expositions.

Balades urbaines

Public scolaire

A DESTINATION DES COLLÈGES, LYCÉES ET ÉCOLES ÉLÉMENTAIRES

L’association proposera cette médiation culturelle aux groupes de collégien.ne.s et lycéen.ne.s pendant 1h30, autour des créations réalisées durant les différentes éditions dans l’espace public rennais.
Cette médiation pourra aussi être envisagée à travers un parcours plus dense d’action culturelle (visite d’expositions, conférences, …).

Contact médiation: