DEHORS!

OX

ox-final-©photo-Poch-2021
Paris

OX

Question / Réponse 

Sur la façade de cet ancien cinéma, OX redonne vie à deux panneaux qui servaient jusqu’ici à la communication d’usage du lieu.

Les deux peintures se répondent et questionnent avec discrétion la transformation et le devenir de ce bâtiment probablement voué à la destruction. OX joue avec le cadre du panneau et le cadrage de l’image sous un angle cinématographique qui résonne avec le paysage urbain qui l’entoure.

Collages contextuels

Depuis les années 80, OX interfère avec le paysage urbain à travers le collage de ses peintures sur les panneaux publicitaires, les détournant ainsi de leur fonction.

Ces actions non commanditées l’ont amené à participer à des événements qui lui permettent de développer des installations plus élaborées souvent en lien avec l’architecture. Il se définit avant tout comme peintre même si la photographie tient une grande place dans ce processus.

Ces interventions éphémères n’ont pas pour but de délivrer un message ou d’embellir la ville mais visent à générer une parenthèse poétique ou ironique en décalage avec l’utilisation commerciale de notre environnement quotidien.

Elles attirent aussi l’attention sur l’esthétique de lieux périphériques ou destinés à la consommation qui sont souvent dédaignés.

INTERVENTION

Biennale 2021

LIEU :

Cinéville, rue du capitaine maignan

Y ALLER :

Métro A, Bus Ligne C3, 12, 54, 55, 56.
Arrêt Charles de Gaulle

OX prépare sa peinture © Titouan Massé

Photo © Titouan Massé

OX en train de peintre © Titouan Massé

Photo © Titouan Massé

Peinture en cours OX-@Monique-Sammut

Photo © Monique Sammut

panneau 1 OX-@Monique-Sammut

Photo © Monique Sammut

panneau 2 cassé OX-@Monique-Sammut

Photo © Monique Sammut

Photo haut de la page © Patrice Poch