MR KERN

mr Kern art urbain, heros devenus villains
Bordeaux (FR)

MR KERN

Le travail de Mister Kern s’inscrit dans le courant artistique « semi-réaliste grotesque ». Il se considère comme un graffeur, street artist, auteur de BD, peintre. Mais il sait aussi faire des crêpes. Avec Antoine Pinson, il est l’auteur de Le Cas Alain Lluch publié en 2016 chez les Requins Marteaux. Il va dédier ses trois jours de festival à une performance sur toile !

Monsieur Kern (Ornaldo Kern) est un peintre illustrateur franco-argentin, né en 1981 à Buenos Aires. En 1999, il émigre à Barcelone pour y passer un diplôme dans la section illustration de l’École d’Arts Appliqués Llotja. La ville étant à cette époque fleurie de graffitis, il délaisse bien vite les salles de cours pour recoloriser les terrains vagues. Son diplôme en poche, il publie dans la foulée un artbook (Le Cendart) édité par Colors Zoo, puis en 2016, Les requins marteaux lui éditent l’album de BD “Le cas Alain Lluch”. En 2017 le magazine Fluide Glacial lui publiera quelques histoires courtes.

Il expose également ses œuvres dans diverses galeries et institutions à travers le monde (de Pessac à New York en passant par Dunkerque…).

Il travaille actuellement avec la galerie Delimbo, basée à Madrid, et prépare de nouvelles histoires courtes pour la revue en ligne argentine Fierro.

Intervention

Saint-Malo 2022

LIEU :

7, 8 et 9 octobre de 10h à 18h.

Place du marché aux légumes
Saint-Malo Intra-Muros

CATALOGUE-MITBOLS-PAGE-1-MR-KERN-