BIENNALE SAINT-MALO
1er au 9 octobre 2022
teenage kicks saint-malo
Avec une année de retard, en raison de la crise sanitaire, la Biennale Teenage Kicks s’est déroulée en décalé
à Saint-Malo du 1er au 9 octobre 2022.
De nouvelles créations d’art urbain réalisées par des artistes d’envergure, locaux ou internationaux, ponctuent l’architecture de la ville de respirations artistiques et poétiques.
Plan Biennale
SAINt-malo
– BIENNALE 2022 –
A ● Stand Teenage Kicks
1 ● Retro Graffitism (FR)
2 ● Marija Tiurina (NL)
3 ● Brez (FR)
4 ● Dimitris Taxis (GR)
5 ● Mr Kern (FR)
– BIENNALES PRECEDENTES –
6•7•10 • HuskMitNavn 2019 (DK)
8 • Seth 2015 (FR)
9 • Honet 2019 (FR)
11 • PoZla 2019 (FR)
12 • Escif 2017 (ES)
13 • Sainer 2019 (PL)
Carte © Ariane Kensa / tracés de Marion Lepee
Découvrez
LES ARTISTES
Haarlem (NL)
Marija Tiurina
1, rue Francois Dubreuil
Marija Tiurina est une artiste qui vit et travaille à Londres. Ses principaux champs de création sont l’illustration numérique et la peinture à l’aquarelle, ce qui ne l’empêche pas de se frotter au muralisme, au collage, à la photographie ou à la sculpture.
Athènes (GR)
DIMITRIS TAXIS
62, av. Aristide Briand
Les «murals» qu’il réalise, à travers le monde entier, dépeignent des images de la vie quotidienne sous formes de portraits ou de natures mortes. Son trait se situe proche de la ligne claire, chère à la bande dessinée, bien qu’il s’autorise parfois des approches esthétiques voisines de la peinture académique.
Lille (FR)
BOB59
Collages dans Saint-Malo
Bob59 joue de cette imagerie d’un graffiti régressif et insouciant, et la décline sous la forme d’une bande dessinée qui a parfois la ville comme support. De la sculpture aux dessins sur papiers volants qui deviennent animations, Bob59 écrit des petites histoires avec cette note d’humour déjanté unique en son genre.
Bordeaux (FR)
Mr Kern
Performance intra-muros du 7 au 9 octobre
Le travail de Mister Kern s’inscrit dans le courant artistique « semi-réaliste grotesque ». Il se considère comme un graffeur, street artist, auteur de BD, peintre. Mais il sait aussi faire des crêpes. Avec Antoine Pinson, il est l’auteur de Le Cas Alain Lluch publié en 2016 chez les Requins Marteaux. Il va dédier ses trois jours de festival à une performance sur toile !
Rennes (FR)
Brez
Bd Bernard Demolins
Nourri par la pratique du graffiti depuis plus de 30 ans, la peinture de Brez emprunte au code du cubisme, du constructivisme ou encore du futurisme. Entre abstraction et figuration, entre rêve et réalité, son univers se joue de symboles dont il se garde de donner les clefs, laissant le soin au spectateur de construire sa propre interprétation.
Saint-Malo (FR)
RETRO
Avenue Louis Martin
Par un travail de déstructuration, restructuration, échantillonnage et sampling visuel, RETRO passe du dessin à l’installation, à la peinture ou à la sculpture, et propose des objets graphiques avec un seul objectif : raconter des histoires universelles que chacun peut s’approprier selon sa propre sensibilité.