Memento head

POCH • BIMS • BREZ

MÉMENTO

POCH, BIMS ET BREZ s’associent pour une exposition collective à l’Hôtel Pasteur.

Dans le cadre d’Exporama 2022, l’association Teenage Kicks met en avant son équipe artistique à travers une exposition collective à l’Hôtel Pasteur.

POCH, BIMS et BREZ, artistes rennais, par ailleurs curateurs de la Biennale d’Art Urbain, vous invitent à découvrir leurs travaux d’ateliers. Intitulée Mémento, cette exposition propose d’explorer la mémoire induite par une pratique éphémère par essence, celle de l’art urbain.

Exporama :

Expositions, performances, animations… 22 acteurs locaux de l’art contemporain seront de la partie pour cette nouvelle édition d’Exporama, dont les Ateliers du vent, La Criée, 40mcube, Art2Rennes ou encore Teenage Kicks (vous l’aurez compris, la liste n’est pas exhaustive). Des balades autour de l’art contemporain seront également au programme, pour partir à la découverte de l’art public.

Exposition

Du 8 juillet au 27 juillet 2022
Vernissage jeudi 7 juillet à 18h
LIEU :

Hôtel Pasteur 

2 place Pasteur

35000 Rennes

Y ALLER :

Ligne C3, arrêt Place Pasteur

HORAIRES :

Du jeudi au dimanche,

de 14h à 18h

les artistes

Brez hotel pasteur
Rennes

Brez

Nourri par la pratique du graffiti depuis plus de 30 ans, la peinture de Brez emprunte au code du cubisme, du constructivisme ou encore du futurisme. Entre abstraction et figuration, entre rêve et réalité, son univers se joue de symboles dont il se garde de donner les clefs, laissant le soin au spectateur de construire sa propre interprétation.

Bims au Mur de Rennes
Rennes

BIMS

Très tôt, Bims il découvre le graffiti, le travail de la lettre et le style New-yorkais originel, dont il ne tarde pas à s’émanciper tout en gardant ses codes, faisant se télescoper cubisme, futurisme, abstraction et illustration dans un patchwork explosif de formes et de couleurs. Son style des plus singuliers, immédiatement identifiable, ne suit aucun dogme. Certaines de ses oeuvres ont une place permanente à la Casa Cavazzini, musée d’Art Moderne de la ville d’Udine (Italie) ou au Street Art Museum d’Amsterdam (Hollande) .

Patrice Poch - Detritus-laval 2012-photo gildas raffenel
Rennes

POCH

Depuis ses 14 ans, Patrice Poch gravite dans l’univers punk-rock : Harrington et Doc Martens, guitares saturées et concerts énervés. Culture “do it yourself” et appropriation de la rue, il s’intéresse très vite au pochoir et réalise ses premiers “bombages” dès 1988. À la fin des années 90, il opte pour un travail plus minimaliste, privilégiant d’autres médiums, il multiplie logotypes à l’acrylique, collages in situ, pochoirs et affiches. Au début des années 2000, il prend le parti d’une représentation de personnages à taille réelle, ouvrant un dialogue et une interaction avec le spectateur.