Expo Teenage Kicks KAZY USCLEF Expo Teenage Kicks KAZY USCLEF

KAZY USCLEF • MONsTR

Les rives du braconnier

KAZY USCLEF s’associe au collectif MONsTR pour cette exposition à l’Orangerie du Thabor produite par Teenage Kicks dans le cadre d’Exporama.

Kazy est un artiste dont la production picturale, des plus protéiformes, se veut ouverte au multiple possibles, accessible au plus grand nombre et en constant dialogue avec la ville. Rennais d’origine, Nantais d’adoption, globe-trotteur par excellence, les seules frontières auxquelles il pourrait se heurter sont celles de son imaginaire. Son oeuvre se nourrit dans l’interculturalité, tout autant qu’elle s’y élève, s’étoffe au gré des rencontres et ne cesse de s’épaissir par/dans le maniement de diverses techniques plastiques qu’il fait siennes : crayon, encre, sérigraphie, peinture, ….

Les richesses de sa palette lui permettent d’alimenter un univers unique, incisif et engagé, peuplé de bestiaires et de figures humaines, de références picturales primitives, naïves et sophistiquées à la fois.

Kazy s’associe à cette occasion avec MONsTR, un collectif Nantais de sculpteurs, afin de créer une œuvre immersive dont l’orangerie du Thabor sera l’écrin.

Exporama :

Expositions, performances, animations… 22 acteurs locaux de l’art contemporain seront de la partie pour cette nouvelle édition d’Exporama, dont les Ateliers du vent, La Criée, 40mcube, Art2Rennes ou encore Teenage Kicks (vous l’aurez compris, la liste n’est pas exhaustive). Des balades autour de l’art contemporain seront également au programme, pour partir à la découverte de l’art public.

Exposition

Du 1 er au 28 Août
Vernissage
Dimanche 31 juillet à 16h00
LIEU :

Parc du Thabor • Orangerie
35000 Rennes

Y ALLER :

Ligne C3 • Arrêt Thabor

HORAIRES :

Du mercredi au dimanche

de 14h à 19h • Gratuit

les artistes

KAZY USCLEF au triangle-2019
NANTES

KAZY USCLEF

Nourri du graffiti sous ses formes les plus diverses pendant de nombreuses années, il utilise aujourd’hui un large éventail de technique de représentation (gravure, sérigraphie, encre, pochoir…). Influencé par les classiques de la peinture, l’imagerie underground des années 80 à aujourd’hui ou plus largement par l’art populaire, il n’hésite pas à détourner de manière incisive certaines iconographies sacrées.

TK-MONsTR
Nantes

MONsTR

MONsTR regroupe des designers-constructeurs pour la conception et la fabrication de sculptures qui prennent forme au sein d’expositions, de scénographies, d’aires de jeux.

Les créations MONsTR sont conçues comme des objets fonctionnels qui interagissent avec le spectateur. C’est pourquoi, elles s’implantent principalement dans un espace accueillant du public, à l’intérieur comme à l’extérieur.