Je-me-souviens © RNST

RNST

Fragments

RNST nous parle de fragilité, de force et de colère, utilisant deux médias principaux qui sont le pochoir et l’affichage, arme absolue de la propagande de rue.

Son terrain d’intervention privilégié est la rue, et ce depuis l’adolescence dijonnaise. Dans le milieu du graffiti en premier lieu, puis dans la sphère de l’art urbain par le biais du pochoir et de l’affiche. Pour cette exposition, il nous transporte dans son univers à travers une rétrospective de son travail urbain accompagné de l’ensemble de ses éditions de sérigraphies sur les 10 dernières années, de photographies in situ ainsi que de nouvelles créations uniques.

Si les personnages masqués sont légion dans son portfolio, c’est notamment pour mieux illustrer les conditions de vie d’une population opprimée que les gouvernements musèlent : les clandestins, migrants, ouvriers, scandent des slogans revendicatifs dans un cri muet pour contrer l’indifférence et les injustices dont ils sont les victimes. Masqués, nous le sommes plus que jamais dans un avenir incertain où la nature se venge des abus commis par l’homme à coups de virus. Cela, quand le peuple, en bon « dernier de cordée », ne se retrouve pas gazé et matraqué par une police d’état toujours plus répressive, cynique et aveugle.

DJ SETS de 19h30 à 22h
B-side x Sound of Putrefaction (Dijon)
Berbizoo Sound System (Dijon)
Poch (Rennes)

À cette occasion, RNST dédicacera son dernier ouvrage
“RNST, Ni dieu ni titre” paru chez critères éditions.

Sérigraphies, prints, ouvrages en vente sur place.

Les Ateliers du Vent :

Au fil des années, les Ateliers du Vent se sont entourés d’une trentaine d’artistes et de technicien·ne·s qui nourrissent le projet de par leur présence, leurs propositions, leur implication. L’équipe évolue dans un lieu insolite et immense, une ancienne usine de moutarde implantée à l’ouest de la ville.Y sont regroupés différents espaces de travail et d’accueil. Certains sont destinés à des artistes pour des occupations longues et d’autres peuvent être mis à disposition ponctuellement pour des temps de travail artistique séminaires, réunions de travail, conférences de presse, formations, tournages etc.

Exposition

Du 26 novembre au 19 décembre 2021
Vernissage vendredi 26 novembre À 18H30
LIEU :

Les Ateliers du vent
59 Rue Alexandre Duval
35000 Rennes

HORAIRES D’OUVERTURE :

Les jeudis de 18h à 20h
Les samedis & dimanches de 14h à 18h
Le 16 décembre de 16h à 22h

Y ALLER :

Ligne 9, arrêt Voltaire

retrospective-© RNST-2020

Retrospective © RNST 2020

l'artiste

ADV-RNST-ok
Dijon

RNST

RNST mène un combat au gré de portraits qu’il décline sur toutes sortes de supports, en rue mais également en atelier. Talonnant sans relâche l’actualité et les travers de notre civilisation, il milite en permanence dans un jeu d’action/réaction. Une remarque malencontreuse d’un élu politique, une cause qui le touche, un fait divers qui le choque, un crime qui l’insupporte… Sont autant de raisons de répondre à coups de punchlines percutantes sur les murs des villes.

Plus sur l’artiste