ZOO-Project-et-Antoine-Page

Cinéma Arvor

C'est assez bien d'être fou

Un film d'Antoine Page et Zoo Project
Au volant d’un vieux camion des années 1970, Bilal, street artiste, et Antoine, réalisateur, se sont lancés dans un voyage de plusieurs mois jusqu’aux confins de la Sibérie.
Au fil des pannes du camion et des rencontres avec les habitants s’improvise une aventure qui les mènera des montagnes des Carpates au cimetière de bateaux de la mer d’Aral, d’Odessa à Vladivostok.
Un voyage artistique, alternant dessins et vidéo, entre road-movie et conte documentaire.

Lorsqu’Antoine Page et Bilal Berreni se rencontrent, ils ne connaissent pas leurs travaux respectifs. Ils sont solitaires, ne cherchent pas de collaborateurs, et pourtant le courant passe immédiatement. Ils partagent la même passion pour leur domaine, la même croyance en un art populaire et le même désir d’indépendance.

Ils se mettent tout de suite à rêver un voyage à travers la Russie : l’un dessinerait, l’autre filmerait. Bilal interviendrait durant le périple en réalisant des fresques, des installations in situ ; sur le lac Baïkal gelé, sur les immenses escaliers Potemkine, à bord du Transsibérien… Ils veulent lier voyage et expériences artistiques, jouer de la complémentarité de leurs matériaux, le dessin et la vidéo, pour raconter les différents moments du voyage.

Un vaste projet artistique se dessine : le film C’est assez bien d’être fou était né !

Film

C'est assez bien d'être fou
Mercredi 8 Octobre à 18h30
LIEU :

Cinéma Arvor
11 Rue de Châtillon
35000 Rennes

TARIF :

9,70€
Tarifs réduits sur le site
cinema-arvor.fr

Y ALLER :

Ligne 11, C1, C2, C3, arrêt Gare
Métro ligne A et B arrêt Gare