STEN & LEX (IT) – RENNES 2019

MURALISME

STEN & LEX

www.stenlex.com
instagram: stenlex

 

Les œuvres duo d’artistes Sten & Lex au “Stencil Poster” est technique issue de l’union de deux des principales techniques du street art : Pochoir et affiche. Ils collent un pochoir découpé sur du papier sur le mur, puis ils peignent dessus et détruisent la matrice. La matrice est détruite et ses rebuts deviennent partie intégrante de l’œuvre elle-même. Avec cette technique, l’œuvre devient unique car la matrice reste sur le mur et s’use avec le temps. La forme ne peut plus être reproduite, ce qui est, au contraire, l’une des caractéristiques du pochoir.

En 2010, ils sont entrés dans le monde de l’art contemporain avec des pièces de grande taille au Musée Carandente de Spoleto, en Italie. La même année, ils ont participé à des festivals internationaux comme le festival “Walk this way” à Koge, Danemark, le festival “Nuart” à Stavanger, Norvège.

Cette façon de faire des pochoirs abstraits est totalement différente du sens commun de pochoir que les arts de la rue ont habituellement à propos de ce médium.

 

 

Du 26 aout au 15 septembre 2019
Rue du Capitaine Maignan – Rennes