Rennes . Pont de Nantes . 2015

jam-2_photo-Kevin_blog

La source de notre passion commune pour l’art dans l’espace public vient aussi et en premier lieu du graffiti, laisser ce pan de coté serait comme renier nos racines. C’est donc au collectif de la Crèmerie que Teenage Kicks a laissé le soin d’organiser une fresque sur près de 150 m², mêlant une sélection de writers locaux et nationaux pour une performance collective.

Artistes : Vision, Persu, Ioye, Skalp, Rouste, Punis, Maze, Herber, Bukake, Mediocr

Boulevard Georges Pompidou, 35000 Rennes
Accès : arrêt Pont de Nantes ou Foyer Rennais

Photos: Team8/La crèmerie

jam-1_photo-Kevin_blog

jam-3_photo-Kevin_blog

LES ARTISTES ROUGES PETIT

PERSU

Persu

Persu a découvert le graffiti au tout début des années 90. Après quelques années de balbutiements, il est rentré dans le crew bourguignon OCT, puis plus récemment dans d'autres crews actifs sur Paris, la Bretagne et le reste de la France (Moker, ODV, IBS, TSH.) Polyvalent et ultra-productif, toujours en quête de renouvellement, il ne cesse de vadrouiller avec sa compagne photographe pour peindre dans des endroits abandonnés ou en ruines, puis revient de temps en temps peindre sur des murs plus officiels. Adepte du wildstyle, du monochrome et soucieux du "petit détail", le tout avec un trait jeté de façon nerveuse et spontanée, il aime à définir son style comme du "dirty-wild-freestyle".

http://francispersu.blogspot.fr

IOYE

Ioye

D’origine Grecque, Ioye, né en 1974 dans l’Ouest parisien, a découvert et commencé le graffiti à la fin des années 80. Courant 1998, après l'obtention d'un Diplôme des Métiers d'Art à l'école Boulle, il part travailler à Athènes pendant une année, profitant de cette occasion pour y laisser son empreinte en recouvrant les murs de la capitale grecque. La taille imposante de ses pièces provoque un impact visuel immédiat dans l'espace de la ville. Son abondante production va lui permettre aussi d'affirmer son style, et d'influencer contre toute attente, toute une génération de 'writers'.

http://ioyeone.blogspot.fr

VISION (2)

Vision

Dans les années 90, Vision en fait voir de toutes les couleurs à l’Île-de-France avec son groupe Outlaw Crew (Pseye, Rest, Zeky, etc.). Les voies ferrées, les trains, les rames de métros, les terrains vagues, rien ne leur échappe. Ses pseudonymes “Extaz” puis “Vision” (à partir de 1993) marqueront l’esprit de toute une génération de writers tant il les aura peints et écrits !Aujourd’hui, reconnu par ses pairs, Vision fait partie des writers français les plus prolifiques. Rares sont ceux de sa génération à être encore actifs comme il l’est. Insatiable, il peint plusieurs fois par semaine et ponctue ses œuvres de son fameux leitmotiv: Bombing Until Death !

http://www.vision-oc.com

skalp

SKALP

Né en 1981, originaire des Yvelines, SKALP ONE découvre le tag sur les murs de sa ville et lâche ses premières pièces sur les bancs de l'école primaire. Il rentrera activement dans le milieu graffiti des 1997 après sa rencontre avec BARTH ONE (93). C'est alors qu'il montera le TR Crew avec REVERSE ONE, RATUR et K1000, avant de rejoindre les rangs du CAF Crew aux côtés de JWOA, JAKT, LUDJ, SU7, EXCUZ et bien d'autres..

 

https://www.facebook.com/Skalp-one-311484309046955/timeline/

maze

Maze

Graffeur Rennais au sein des crew LTG et RAB, Maze a commencé le graffiti en 2009 grâce à 2nize. Il privilégie les lettrages wildstyle et un graffiti très technique. Néammoins, il s'exerce depuis peu aux personnages simples de type cartoon.

mediocr

Mediocr

Né en 1988 à Gap, Mediocr suit une classe préparatoire a l' écoles des Beaux arts de Digne-les-Bains en 2012, année au cours de laquelle il effectue un workshop aux côtés de Tadashi Kawamata, qui l’initie aux protocoles de mise en œuvre et l’encourage à approfondir sa démarche artistique. Nourrit par la culture hip hop, il commence à graffer au début des années 2000 – activité qu’il poursuit par ailleurs en parallèle à sa formation à l’EESAB. Influencé par les acteurs de l’avant-garde russe tels qu’El Lissitzky ou Kandinsky, par d’autres grands noms de l’histoire de l’art comme Mondrian, ou encore par des artistes français et internationaux de la scène graffiti, ses créations ont pour ambition d’embrasser toutes les disciplines artistiques, afin de tendre à l’élaboration d’une œuvre d’art totale.

 

HERBER

Herber 

Graffeur Rennais depuis 2004, Herber (RAB) a commencé comme la plupart de ses confrères par le tag. Au fur et à mesure des années, il évolua vers un style plus abouti, avec des lettrages classiques. Depuis quelques temps, il laisse parfois la lettre lui échapper au profit d'un jeu de couleurs dynamiques et plus abstrait.

BIKETE

Bukkake

Rennais de naissance, Bukkake a commencé le graffiti en 2003, il s'exerce lui aussi au tag à ses débuts. Accompagné d'Herber avec qui il écume les terrains de Rennes et de ses alentours depuis plus d'une décennie, il est adepte de la lettre dans sa forme la plus brute. Il utilise plusieurs patronymes afin d'explorer l'alphabet dans sa totalité.

 

ROUSTE PUNIS

Rouste & Punis

Rouste et Punis sont deux Rennais membres du NSGcrew. Ils forment depuis plusieurs années un binôme inséparable regroupé depuis peu sous la bannière CPcrew. Ils aiment les lettrages simples, les murs vierges, les personnages de cartoons. Pour eux, pas de wildstyle, pas de décor, le projet c est : "simple, efficace et funky".

Laisser un commentaire