JULIEN LOÏS (fr)

Julien Loïs (France)

Performance lors du Festival Quai des Bulles

 

Fortement marqué par la culture Hip-Hop et son esthétique, puis par la culture Rave, Julien Loïs parsème sa production de créatures à casquettes, de disques vinyles et de gros boomers.  Variant souvent de supports, du graffiti avec ses potes du groupe 132 en passant par le collage de grands dessins originaux en ville, de la création de flyer à la réalisation des pochettes de disques du label Chinese Man Records, il continuera de multiplier les expériences au gré des rencontres.

Fidèle à son parcours d’autodidacte, il passe sans vergogne d’un média à un autre, tâchant de ne surtout jamais se spécialiser. 

On peut voir son travail d’illustration dans diverses publications telles que Fluide Glacial, Science & Vie Junior, Juice, Télérama, Le SOIR ou encore CQFD. En 2011 et 2012, il publie deux recueils de dessins aux éditions Charrette.

Puis, sous l’impulsion des éditions Même pas mal, il s’attèle enfin à sa première bande dessinée “Pas de Panique à Sonic City” dans laquelle il confirme sa prédilection pour les personnages animaliers et la musique amplifiée. Viendra ensuite une collaboration régulière avec le magazine AAARG! dans lequel sera entre autres pré-publié RUA VIVA !, une série d’histoires courtes écrites par ElDiablo et qui sortira ensuite en album aux éditions du même nom.

Blog Julien Loïs

En Partenariat avec le festival Quai des Bulles