“INTRA-MUROS”
PATRICE POCH – BIMS – BREZ – OLIVIER CHAOS – DINO VOODOO

EXPOSITION

Une exposition collective de Brez, Dino Voodoo, Olivier Chaos, Bims et Patrice Poch. Issus d’horizons différents mais avec un point commun : l’art urbain, ces cinq artistes vont investir la tour Bidouane et présenter des oeuvres issues de leur reflection autour de Saint-Malo et de son univers.

BIMS – instagram : sbiiim

Originaire des Pyrénées orientales, il grandit entouré des livres d’art de la bibliothèque familiale. Très tôt, il découvre le graffiti, le travail de la lettre et le style Newyorkais originel, dont il ne tarde pas à s’émanciper, faisant se télescoper cubisme, futurisme, abstraction et illustration dans un patchwork explosif de formes et de couleurs. Son style des plus singuliers, immédiatement identifiable, ne suit aucun dogme.

PATRICE POCH – www.patrice-poch.com

Depuis ses 14 ans, Patrice Poch gravite dans l’univers punk-rock : Harrington et Doc Martens, guitares saturées et concerts énervés. Culture « do it yourself » et appropriation de la rue, il s’interèsse très vite au pochoir et réalise ses premiers « bombages » dès 1988. Fin 80’s, il découvre le mouvement hip hop et le graffiti. Autodidacte, il s’investit alors dans cette nouvelle pratique et multiplie à un rythme quasi stakhanoviste les peintures sur les murs et les trains franciliens.

BREZ – www.brez72.blogspot.com

Influencé par la pop culture des années quatre-vingt, principalement la bande-dessinée, il commence à peindre dans la rue en 1990, à Rennes, dont il devient l’un des précurseurs locaux d’une nouvelle forme d’expression : le Graffiti. A l’issue d’études d’arts plastiques, il se tourne vers une production plus expérimentale, son travail sur toile faisant se télescoper abstraction figurative, compositions géométriques et spontanéité brute du “trait” aérosol, propre au Graffiti.

DINO VOODOO – www.dinovoodoo.com

Influencé par la Science Fiction, l’Utopie, les anciennes civilisations et le rétro-futurisme, son langage graphique et contrasté nous guide dans un voyage cosmique et initiatique à travers l’espace et le temps. Il nous téléporte dans des décors surréalistes composés de formes géométriques simples rappelant le constructivisme et l’abstraction géométrique. Dino fusionne ces différents mouvements et crée une alchimie de tous ces éléments dans ses créations.

OLIVIER CHAOS

Il dessine depuis l’adolescence mais c’est en 1995 que tout bascule pour lui, et qu’il va définitivement s’orienter vers l’illustration, la peinture et la sérigraphie. En effet, c’est cette année là qu’il rencontre le graffiti, les comics américains de la scène californienne (Crumb, Shelton, Rick Griffin ), les tatouages de marins et les gravures médiévales.