MURALISME

Cinéma Katorza – 3 rue corneille, 44000 Nantes

DINO VOODOO – L’OUTSIDER (FR)

 

« Hommage à Métropolis »

Cinéma emblématique de Nantes qui accueille des fresques depuis 1989, le Katorza voit sa façade radicalement renouvelée avec la dépose de la structure métallique et une œuvre intégrale réalisée par le duo inédit DinoVoodoo et L’Outsider. 

Ces deux artistes d’ordinaire inspirés par la science-fiction ont ici fait une référence au film « Métropolis » de Fritz Lang (1927) notamment à travers les personnages. Les typographies géantes des artistes se mêlent aux graphismes épurés influencés des arts décoratifs. 

L’Outsider – Né en Bretagne, il s’initie dès l’âge de 17 ans aux codes et techniques du graffiti. Sa pratique prend une forme plus radicale à son arrivée à Paris où il suit une école de la lettre plus classique. Les thématiques abordées par L’Outsider sont aussi diverses que le camouflage militaire ou les drapeaux, auxquels il voue un véritable culte. Un travail sollicité qui s’immisce peu à peu dans l’univers des galeries.

Dino Voodoo – Influencé par la Science Fiction, l’Utopie, les anciennes civilisations et le rétro-futurisme, son langage graphique et contrasté nous guide dans un voyage cosmique et initiatique à travers l’espace et le temps. Il nous téléporte dans des décors surréalistes composés de formes géométriques simples rappelant le constructivisme et l’abstraction géométrique.

 

 

loutsider.com / instagram : loutsider2000
dinovoodoo.fr / instagram : dinovoodoo
© photos +2couleurs