INSIDE OUT . Hotel Pasteur . RENNES 2015

Titre Mission Pasteur 1

P1170340

 

Comme pour sa première édition, Teenage Kicks a choisi d’exposer le travail d’artistes pour la plupart issus du graffiti, qui ont su développer une démarche et une identité singulière. Ce sera cette fois-ci en plein centre de Rennes, dans les locaux de l'Hotel Pasteur. Les murs défraîchis de l’ancienne faculté dentaire sont devenu le support d’œuvres in situ durant trois semaines pour l’exposition INSIDE OUT, proposées par neuf artistes issus de la scène internationale.

Artistes : 2shy (France), FreakCity (France), Hell’o Monsters (Belgique), L’outsider (France), Mardi Noir (France), Sobekcis (Serbie), Vunik (Serbie), Zedz (Pays-Bas)

HOTEL PASTEUR
2 Place Pasteur, 35000 Rennes
Accès : arrêt Musée des Beaux-Arts, ligne C4

 

HELL'O MONSTER (Be)

blog_pasteur_hell'omonster
photo: ©Gildas Raffenel
blog_hell'omonster_pasteur3
Photos: © Sophie Ricard

 

Hell’o Monsters est un collectif d‘artistes belge créé a la fin des années 90, Jérôme Meynen et Antoine Detaille travaillent la plupart du temps à quatre mains afin de créer des œuvres communes.

Avec un style très reconnaissable basé sur une technique très épurée et un souci du détail, ils créent un univers surréaliste unique et fantastique, rempli de créatures hybrides et références cachées.

thehellomonsters.co

 

 

 

 

 

 

 blog_hell'omonster_pasteur2

2SHY (fr)

 

blog_facapasteur_2shy

ob_621264_dsc-3025
Photos: © Sophie Ricard (gauche) / Gildas Raffenel (droite)

 

Les créations de 2shy explorent un langage visuel qui se nourrit de l’héritage de sa culture graffiti transposée aux médiums de l’ère numérique. Son univers vibrant et spontané s’est enrichi d’un passage de 10 ans en Belgique et de nombreuses collaborations qui lui ont ouvert et continuent de lui ouvrir de nouveaux horizons créatifs.

2shywashere.com

 

 

 

 

 

 

 

teenage-kicks-2_1200_1200

 

ZEDZ (Nl)

 

blog_zedz_gildasraffenelPhoto: © Gildas Raffenel
blog_zedz_titouanmasse
Photos: à droite © Titouan Massé  / à gauche Teenage kicks

 

Artiste Néerlandais, Zedz vit et travaille en Italie. Il débute le graffiti dans les rues d’Amsterdam au milieu des années 80. Depuis ses études à l’Académie des beaux-arts, Zedz présente son travail aux quatres coins du monde à travers des expositions et des installations dans l’espace public. Ses champs d’intérêts vont de l’architecture au graffiti en passant par la mode, les robots, ou encore le design. Zedz n’hésite pas à interagir entre ces différentes disciplines.

zedz.org

 

 

 

 

 

 

blog-zedz1

 

FREAK CITY (fr)

 

blogfreakcity_gildas

  f4a7d031357011.564cc4f58a603 
Photos: © Gildas Raffenel / Sophie Ricard (ci-dessus)

 

Freak City est un illustrateur bordelais né en 1984. Enfant des 80’s, il est facile d’en deviner les influences colorées, entre trash et junk culture des Crados, skateboards Santa Cruz ou décors urbains empruntés aux Comics US. S’ajoutent aujourd’hui plus d’inspirations diverses, du design Memphis à la ligne claire de Joost Swarte, et surtout des références constantes à une certaine voyoucratie à la française, entre loulous de banlieues, tatouages de marlous, cinéma obscur et bande-son saturée à l’extrême.

freakcitydesigns.com

 

 

 

 

 

 

bf896931357011.564cc4f5814dd

 

L'OUTSIDER (Fr)

 

blog-loutsider_gildasraffenelphoto: ©Gildas Raffenel
11708046_897728710275416_4377430318914420992_o
Photo: © Titouan Massé

 

Né en Bretagne, il s’initie dès l’âge de 17 ans aux codes et techniques du graffiti. Sa pratique prend une forme plus radicale à son arrivée à Paris où il suit une école de la lettre plus classique. Les thématiques abordées par L’Outsider sont aussi diverses que le camouflage militaire ou les drapeaux, auxquels il voue un véritable culte. Un travail sollicité qui s’immisce peu à peu dans l’univers des galeries.

loutsider.com

 

 

 

 

 

 

blog_loutsider1
Photos: © Gildas Raffenel

MARDI NOIR (Fr)

 

blog_mardinoir-titouanmacePhoto: © Titouan Massé
bog_mardinoir2
Photo: © Gildas Raffenel

 

Depuis plus de dix ans, Mardi Noir collecte des pictogrammes de tout ordre, et se constitue une sorte de bestiaire. Il le travaille ensuite avec des trames en basculant d’un médium à un autre, l’agrandit par rétroprojection à l’échelle humaine et le multiplie sur tous les supports que cette technique autorise (affiche, autocollant, panneau, etc).

mardinoir.blogspot.fr

 

 

 

 

 

 

 

blog_mardinoir1

SOBEKCIS (Ser)

 

blog_sobekcis4

blog_sobekcis2
Photos: © Teenage kicks (ci-dessus) / Gildas Raffenel

 

Sobekcis (Ser)

Sobek et Kcis sont jumeaux et mènent actuellement leurs études d’art à Vienne. Issus du graffiti, ils travaillent ensemble sur mur comme sur toile où se mêlent animaux, regards, personnages mystérieux et vestiges de lettrages. Les textures et les effets chromatiques évoquent un monde onirique traversé par des influences diverses. Un univers à la poésie singulière qui emprunte à la culture graffiti sans jamais s’y enfermer.

sobekcis.tumblr.com

 

Vunik (Ser)

Artiste originaire de Belgrade, vivant à Vienne, son travail se nourrit de la culture graffiti et de l’illustration. Vunik développe une typographie expérimentale issue de motifs naturels.

vunik.tumblr.com

 

 

 blog_sobekcis6