Mécène ou sponsor, devenez partenaire de Teenage Kicks !

Devenir partenaire de la Biennale d’arts urbains « Teenage Kicks », c’est soutenir un projet culturel et patrimonial ambitieux, un projet original, unique en Bretagne dont le rayonnement va bien au-delà des frontières de cette région. C’est aussi soutenir la création artistique dans l’espace public et donc l’accès à la culture pour tous, gratuitement.

Le Mécénat

Le mécénat constitue le soutien matériel apporté à une association sans contrepartie directe ou indirecte. Il a pour objectif de faire valoir l’image institutionnelle d’une entreprise et, est assimilable à un don sur le plan fiscal. Les nouvelles dispositions de la loi du 1er août 2003 permettent aux entreprises mécènes d’obtenir une réduction d’impôt de 60 % du montant des dons dans la limite de 0.5 % de leur chiffre d’affaires.

Par exemple : en finançant la Biennale d’arts urbains « Teenage Kicks », à hauteur de 1600 €, vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 960 €.

 

Le sponsoring

Á contrario du mécénat, le sponsoring est le soutien matériel apporté à une manifestation, à une personne, à un produit ou à une organisation en vue d’en retirer un bénéfice promotionnel. Le parraineur recherche un mode de publicité, un média original. De ce fait, le sponsoring est considéré comme une prestation publicitaire. Le «sponsoring» s’analyse comme une charge pour l’entreprise. Cette charge va donc être intégralement déduite du chiffre d’affaires de l’entreprise, sous réserve de se rattacher à une gestion normale de cette dernière et d’être appuyée de justificatifs attestant la réalité de l’opération.

Les contreparties du sponsoring :

Les contreparties de communication vous seront proposées, en fonction du niveau de votre apport :

• une visibilité sur les lieux du festival.

• une visibilité sur le site internet et les réseaux sociaux.

• une visibilité sur le programme.

Cette liste, non exhaustive, est donnée à titre d’exemples. Toute possibilité est à étudier en fonction des vœux de l’entreprise.

Nous remercions tous nos partenaires pour l’édition 2015 :

logos_site_tks

 

Nous remercions tous nos partenaires pour l'édition 2013 :

logoblog