EXPOSITION BREZ & BIMS

Exposition du 18 Octobre au 4 novembre 2018,
Les Ateliers du vent, Rennes

 

Depuis cinq ans, l’association Graffiteam organise à Rennes la biennale d’arts urbains “Teenage kicks” . Elle propose cette année,  hors de ce temps fort, une première exposition d’artistes, fréquents collaborateurs de l’évènement. L’objectif est d’offrir un nouveau rendez-vous, qui sera, nous l’espérons, à l’origine d’une longue série.

Bims et Brez se rencontrent en 2013 à l’occasion de “Teenage kicks”. Ils multiplient les interventions en commun depuis, adoptant une écriture proche de l’abstraction. Se dessine au fur et à mesure une œuvre empreinte de références diverses aux mouvements picturaux du XXe siècle, et pourtant libre de tout dogme.

 

Merci à la société ABC net pour son soutien.

 

playlist de l’exposition

BIMS
1987 / Perpignan / France

Originaire des Pyrénées orientales, Bims grandit entouré des livres d’art de la bibliothèque familiale. Très tôt, il découvre le graffiti, le travail de la lettre et le style New-yorkais originel, dont il ne tarde pas à s’émanciper, faisant se télescoper cubisme, futurisme, abstraction et illustration dans un patchwork explosif de formes et de couleurs.
Son style des plus singuliers, immédiatement identifiable, ne suit aucun dogme. Ainsi, Il multiplie les collaborations avec de grands artistes contemporains ou s’offre le concours de différents corps de métier comme des ébénistes ou des designers. Certaines de ses oeuvres ont d'ailleurs une place permanente à la Casa Cavazzini, musée d’Art Moderne de la ville d’Udine (Italie) ou au Street Art Museum d’Amsterdam (Hollande).

Instagram : Bims

BREZ
1972 / Rennes / France

Influencé par la pop culture des années quatre-vingt, principalement la bande-dessinée, Brez commence à peindre dans la rue en 1990, à Rennes, dont il devient l'un des précurseurs locaux d’une nouvelle forme d’expression : le Graffiti.
A l’issue d’études d’arts plastiques, il se tourne vers une production plus expérimentale, son travail sur toile faisant se télescoper abstraction figurative, compositions géométriques et spontanéité brute du “trait” aérosol, propre au Graffiti.
Fort d’une expérience de bientôt trois décennies, il est l’invité de nombreuses manifestations nationales et internationales. Sur les murs de la L2 à Marseille pour la réalisation d’une fresque de 2000M² ou à Zhumadian en Chine à l’occasion de l’événement “Back to School”, son style résolument personnel séduit néophytes et aficionados du street-art le plus sophistiqué.  

Passeur de relais et référence du muralisme dans la capitale bretonne,  il est par ailleurs curateur et co-fondateur avec Patrice Poch de “Teenage kicks”, la biennale d’art urbain à Rennes.

Instagram : Brez

Bims - Aérosol sur toile / Amsterdam street art museum 2018

Brez " Dédale " - Acrylique et aérosol sur mur / Vannes 2018