DINO VOODOO (FR) – L’OUTSIDER (FR)


MURALISME Du 11 au 23 septembre 2017

3 rue corneille, 44000 Nantes

Accès : TRAM LIGNE 1 Arrêt médiathèque

Inauguration mardi 3 octobre à 19h30 suivi d’une projection spéciale du Katorza à 20h15 sur une proposition des deux artistes : METROPOLIS, film de science fiction - Fritz Lang (1927)

DINO VOODOO - L'OUTSIDER (FR)

Au début des années 90, Olivier Megaton avait invité Dino Voodoo à peindre pour la première fois sur le cinéma Katorza. 20 ans plus tard, c’est un juste retour des choses, +2couleurs l’invite à collaborer avec L’outsider afin de réaliser une oeuvre inspirée par le cinéma de science-fiction.
L’Outsider - Né en Bretagne, il s’initie dès l’âge de 17 ans aux codes et techniques du graffiti. Sa pratique prend une forme plus radicale à son arrivée à Paris où il suit une école de la lettre plus classique. Les thématiques abordées par L’Outsider sont aussi diverses que le camouflage militaire ou les drapeaux, auxquels il voue un véritable culte. Un travail sollicité qui s’immisce peu à peu dans l’univers des galeries.

Dino Voodoo - Influencé par la Science Fiction, l’Utopie, les anciennes civilisations et le rétro-futurisme, son langage graphique et contrasté nous guide dans un voyage cosmique et initiatique à travers l’espace et le temps. Il nous téléporte dans des décors surréalistes composés de formes géométriques simples rappelant le constructivisme et l’abstraction géométrique.

loutsider.com / instagram : loutsider2000
dinovoodoo.fr / instagram : dinovoodoo
© photo dino voodoo