Manifeste

Teenage Kicks, c’est ce titre des Undertones.
Teenage Kicks c’est ce coup de pied de dépit d’un gamin dans une boite de conserve.
Teenage Kicks, symbolise ce geste inconséquent, celui de notre premier trait de bombe sur un mur.
Teenage Kicks, c’est le jour où le graffiti a fait basculer nos destins. De gamins comme les autres, nous devenions les seigneurs de la ville, emportés par une passion envahissante, foudroyante, révoltée, qui 50 ans après sa naissance, brûle toujours dans nos coeurs.
Teenage Kicks, c’est ces gamins, qui sans le savoir, ont bousculé le monde de l’art. Nous voulons que vous sachiez ce que le graffiti à fait d’eux, ce qu’ils sont devenus, ce qui est sorti de leurs tripes. De vandales ils sont devenus artistes. Nous voulons vous offrir cette vision, le temps d’un Teenage Kicks.

Initiée à Rennes et Saint-Malo en 2013 par l’association Graffiteam, accompagnée depuis 2015 de l’association nantaise Plus de Couleurs, Teenage kicks est un événement gratuit créé par des artistes ayant l’exigence d’offrir au public des propositions de qualité, avec la volonté de sortir des sentiers battus. La programmation pluridisciplinaire mêle photographie, illustration, muralisme, graffiti et installations afin de présenter un regard initié sur l’art urbain contemporain, et de le partager avec des publics variés.

La biennale souhaite ainsi que l’espace public de nos villes soit un lieu d’expression sensible, de déploiement des imaginaires, un lieu où l’art partagé devient l’un des outils de pensée de notre avenir. La philosophie qui sous-tend cet événement est de ré-enchanter la ville.